BrailleTAB reçoit de nouveaux appuis à quelques jours du lancement de la première bibliothèque numérique de tablatures de guitare en braille au monde

Longueuil – 28 mai 2017 – BrailleTAB est heureux d'annoncer, à quelques jours du lancement de la première bibliothèque numérique de tablatures de guitare en braille dédiée aux musiciens aveugles du monde entier, que de nombreux appuis s'ajoutent à ce projet qui deviendra réalité le 7 juin prochain.

BrailleTAB est fier de compter parmi ses partenaires l’Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels (AQPEHV). Cet appui financier permettra de transcrire des comptines et des chansons pour enfants en braille. Ces dernières seront disponibles cet été dans la bibliothèque qui sera lancée le 7 juin prochain.

L'appui de l'AQPEHV vient s'ajouter à ceux déjà reçus du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds pour l'accessibilité et celui de la Fondation des aveugles du Québec.

Invitation au lancement

Le lancement de BrailleTAB aura lieu le mercredi 7 juin 2017 à 19h aux bureaux de l’Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels (AQPEHV). À cette occasion, Jean-Pierre Lessard et Tommy Théberge tiendront un point de presse dans lequel ils expliqueront le projet et le fonctionnement de BrailleTAB.

C'est un rendez-vous aux bureaux de l'AQPEHV :

  • 10, boulevard Churchill, bureau 203
  • Greenfield Park (Québec) J4V 2L7
  • Téléphone : (450) 465-7225

Merci de confirmer votre présence!

À propos de BrailleTAB

Grâce à BrailleTAB, les guitaristes aveugles du monde entier auront accès à du matériel adapté par une équipe de professionnels dans le domaine de la musique et de l'accessibilité. Tommy Théberge, spécialiste en accessibilité, et Jean-Pierre Lessard, musicien professionnel ont créé un code de transcription universel qui permet de rendre accessible des tablatures de guitare en braille. L'apprentissage, la pratique ou encore le perfectionnement de la guitare n'aura jamais été aussi facile qu’avec BrailleTAB.